Logements abordables et inclusifs à Ottawa-Orléans

La Coalition des familles francophones d'Ottawa (CFFO) Banner Image

Sensibiliser à propos des besoins de logements abordables et inclusifs à Ottawa-Orléans

Les besoins de logements abordables et inclusifs à Ottawa-Orléans

Bonjour,

Au cours de la dernière année, Gisèle Doyle a assisté à des réunions de propositions de promoteurs et a sollicité les conseillers et les candidats actuels au sujet de la nécessité d’offrir un mode de vie inclusif et abordable aux personnes ayant une déficience intellectuelle. À ce jour, Gisèle a reçu des demandes de rencontres de certains d'entre eux. En parallèle, Serge Lavoie a sollicité d’autres sympathisants potentiels (personnel de la ville, organismes communautaires, promoteurs) pour explorer d’autres solutions de logement à Orléans. Dans cette optique, Gisèle et Serge ont conclu que nous devions réunir le plus grand nombre de familles pour définir les besoins et les attentes respectifs de nos proches, sachant que les besoins individuels des familles sont rarement les mêmes et que les élus doivent être plus conscients de nos besoins.

Nous sommes en période électorale et nous avons 24 candidats à Orléans / Cumberland et nous pensons que le moment est bien choisi pour faire connaître les besoins en logement des personnes ayant une déficience intellectuelle avant que le nouveau conseil municipal d’Ottawa décide du nombre total à inclure dans les ensembles résidentiels en vertu du nouveau règlement provincial après les élections municipales du 22 octobre.

Par conséquent, nous organiserions une réunion de tous les candidats avec vous, membres de familles, avant la fin du mois de septembre. Cet événement aurait pour but de présenter nos arguments en faveur de logements abordables pour les personnes présentant un handicap intellectuel et de donner l’occasion de discuter avec les candidats.

Avant cette rencontre, nous espérons pouvoir rencontrer un groupe de parents peu après la fête du Travail pour identifier les différents types de logements que vous aimeriez voir construits dans la région d’Orléans pour répondre aux besoins de nos proches et définir le contenu de notre présentation. Veuillez indiquer votre date préférée pour une réunion de parents parmi les suivantes :

  1. Le mercredi 5 septembre à 19h00;
  2. Le jeudi 6 septembre à 19h00; ou
  3. Le lundi 10 septembre à 19h00.

Si vous êtes intéressé à participer, veuillez envoyer un courriel à Gisèle et à Serge avant le vendredi 24 août pour que l’on puisse s’assurer de réserver une salle de taille appropriée et de fixer une date qui conviendra le mieux aux personnes intéressées à participer à la réunion préparatoire.
 
Gisèle Doyle, Parent
doyle1729@gmail.com
 
Serge Lavoie, Parent
et Directeur du projet de la CFFO "Passage vers mon propre toit"
serge.lavoie@cffo-ottawa.org

Cliquez ici pour envoyer un email et participer

Posted 12 weeks ago
2K
Share
AboutLegal
© 2018 Paracor Initiative